Décès

Décès

En cas de décès d’un assuré actif, d’un bénéficiaire de rente d’invalidité ou de retraite, son partenaire survivant (conjoint ou partenaire enregistré) ou le partenaire de vie qui nous a été annoncé préalablement a droit à une rente de conjoint. La rente de conjoint se monte à 70% de la rente d’invalidité assurée au jour du décès, ou, dans le cas d’un bénéficiaire de rente, à 70% de la rente en cours. La coordination avec d’autres assurances sociales (assurance-accidents, assurance militaire, assurance-invalidité, etc.) demeure réservée.

Si aucune rente de conjoint n’est due au décès d’un assuré actif et si ce dernier n’a pas bénéficié d’un versement anticipé pour la propriété du logement, un capital correspondant aux capital de vieillesse acquis est versé (toutefois au minimum un salaire annuel coordonné). Le cercle des bénéficiaires du capital-décès est défini dans notre règlement, respectivement, figure dans le formulaire « capital-décès ».

Les enfant d’assurés décédés ont droit à le rente d’orphelin jusqu’à l’âge de 20 ans révolus. Pour les enfants qui suivent encore une formation ou des études ainsi que ceux qui sont invalides à raison de 70% au moins, le droit à la rente peut s’étendre jusqu’à l’âge de 25 ans révolus. La rente d’orphelin pour chacun des enfants se monte à 20% de la rente d’invalidité assurée, en cas de décès d’un assuré actif ou à 20% de la rente servie en cas de décès d’un bénéficiaire de rente.

Contact

Galenica Caisse de pension

Untermattweg 8
Postfach
3001 Bern

Tél. +41 58 852 87 00
Fax +41 58 852 87 01